share on:

Une table à langer peut ressembler à un meuble inutile pour plusieurs, mais la vérité est que cela évite les tracas liés au changement des couches. Il peut s’agir d’une routine exigeante étant donné que vous devrez peut-être changer la couche de votre nouveau-né toutes les 2 à 3 heures. Cependant, au lieu d’acheter une table à langer, vous pouvez simplement opter pour une commode et l’utiliser pour changer les couches. Elle peut aussi vous servir de rangement des habits lorsque votre bébé grandit. Il faut que vous fassiez le bon choix pour avoir la meilleure commode de bébé, afin que vous puissiez faire des économies.
Voici quelques points à vérifier pour faire le bon achat !

Vérifiez les patins de tiroir

Si vous achetez en ligne, vous devriez lire la fiche technique de la commode pour connaître la qualité des glissières de tiroir. Lors de l’achat en magasin, vous pouvez vous assurer que la commode a des tiroirs avec un système qui permet de les ouvrir  facilement. Les grandes marques proposent des commodes à tiroirs avec des rails sur les deux côtés. Les commodes bon marché n’ont généralement pas cette caractéristique et ont des tiroirs qui s’appuient sur un rail au fond et ne glissent pas ou ne se déroulent pas en douceur. Certains tiroirs peuvent aussi sortir des rails, ce qui peut être très dangereux lorsque vous changez votre bébé. Gardez à l’esprit que certaines commodes ont des patins, mais ils utilisent des patins en métal, qui sont généralement de très mauvaise qualité.
Si vous achetez d’une marque haut de gamme, vous remarquerez des tiroirs avec des mécanismes élaborés, y compris des patins à fermeture automatique ou l’utilisation de roulements à billes. Les glissières à fermeture automatique ont l’air assez sophistiquées parce que vous pouvez fermer le tiroir d’une simple pression. Certaines commodes peuvent également contenir des patins bois sur bois, mais il est préférable de les éviter si vous voulez avoir une commode de bonne qualité pour votre bébé.

Ne négligez pas les côtés

Vérifiez les côtés du tiroir avant d’acheter une commode. Encore une fois, vous pourrez le vérifier correctement lorsque vous serez en magasin. Pour acheter en ligne, vous devriez soit lire les commentaires ou demander au vendeur à ce stade. Idéalement, la meilleure commode devrait être munie de joints de tiroirs à queue d’aronde. La plupart des tiroirs utilisent deux types de tiroirs à queue d’aronde, français et anglais. L’une ou l’autre est bonne, mais vous devriez simplement éviter les commodes dont les façades de tiroirs sont agrafées ensemble.

Faites attention au coin des tiroirs

Vérifiez les coins des tiroirs. Idéalement, vous devriez éviter les tiroirs avec des blocs de coin. Il suffit de sortir le tiroir de la commode, de le retourner et de vérifier ses coins. Vous devriez avoir un petit bloc qui soutient le coin. Gardez à l’esprit que l’absence de cette fonction rendrait le tiroir sans stabilité et pourrait causer des blessures lors d’une mauvaise manipulation.

Inspectez le dos

Vérifiez le dos de la commode ou renseignez-vous sur sa fabrication. Vous pouvez simplement lire les critiques ou demander à un vendeur de vous parler des matériaux qu’il a utilisés pour faire le dos de la commode. Les commodes bon marché auront un morceau fragile de panneau de particules attaché à l’arrière. Idéalement, vous devriez chercher une commode avec une plaque en bois massif vissé à l’arrière de la commode.

Vérifiez les matériaux de fabrication

Si vous êtes intéressé par l’achat de la meilleure commode, vous devez toujours faire attention au matériau principal utilisé pour sa fabrication. Les meilleures commodes sont généralement livrées avec des façades et des plateaux de tiroirs en bois massif, la présence de côtés en bois massif les rendant encore meilleurs.
Le problème, c’est que les commodes en bois massif peuvent être très coûteuses. Dans ce cas, vous pouvez investir sur des commodes en panneau de Fibres de Moyenne Densité (MDF), qui constitue une bonne alternative au bois massif. Il fonctionne bien parce qu’il est fabriqué à partir de chutes de bois qui sont transformées en fibres à l’aide de procédés spéciaux. Il est plus facile de travailler le MDF parce qu’il n’a pas de grain de bois, c’est pourquoi les commodes en MDF sont relativement abordables et de bonne qualité. Le seul soucis est que les panneaux MDF peuvent contenir du formaldéhyde parce qu’ils utilisent de la résine ou de la colle pour maintenir le panneau en place. Vous n’avez pas à vous soucier de cela si vous optez pour une commode d’une marque réputée.

Le fait est que la tâche d’acheter la meilleure commode bébé devient plus facile quand vous êtes prêt à effectuer des recherches en ligne. Acheter une commode dans un magasin est généralement la meilleure option parce que vous pouvez tout vérifier soigneusement, mais vous pouvez vous renseigner sur les caractéristiques mentionnées ci-dessus, même lorsque vous passez votre commande en ligne. Gardez juste à l’esprit que lors de l’achat d’une commode, il est généralement préférable de dépenser un peu plus d’argent pour avoir quelque chose que vous pouvez garder pendant plusieurs années.

Leave a Response