share on:

Imaginez une belle salle de méditation sereine, équipée de bougies clignotantes, de fleurs parfumées et de coussins moelleux : un endroit où vous êtes instantanément calmé, prêt à respirer et à vous détendre. Ça semble charmant, mais ce n’est pas bien réaliste n’est-ce pas ? Vous pourriez être surpris d’apprendre que vous n’avez pas vraiment besoin de plus d’espace pour créer un endroit dédié à la méditation. Vous avez juste besoin d’intention et d’un peu de créativité.

D’abord, trouvez un endroit isolé

Trouvez un endroit dans votre maison ou votre cour où vous pouvez être isolé. Il n’est pas indispensable que ce soit une pièce entière que vous avez pour vous tout seul, juste un endroit confortable où vous ne serez pas distrait. C’est peut-être votre bureau, un canapé dans le salon, une place près d’une fenêtre ou un banc sur votre terrasse. C’est agréable d’avoir un siège confortable, mais il n’est pas nécessaire que ce soit une chaise. Que diriez-vous de la baignoire ou de votre tapis de yoga ?

Ensuite, créez l’ambiance

Quelques ajouts judicieux peuvent transformer un espace quotidien en un espace spécial. L’éclairage, les parfums et les sons peuvent tous jouer un rôle important dans la création de l’ambiance désirée et ne prendront pas beaucoup de place. Vous pouvez également utiliser votre téléphone pour des séances de vidéo guidée ou une liste de lecture créée uniquement pour la méditation. Si vous optez pour la voie de la baignoire (fortement recommandée), des sels parfumés ou des bulles peuvent la rendre plus apaisante.

Enfin, faites-en le vôtre

espace-mediaVous pouvez ajouter des éléments significatifs (comme des bougies ou des œuvres d’art), mais si vous n’avez pas beaucoup de place, soyez intentionnel quant à ce que vous voulez inclure. Avant d’ajouter quoi que ce soit à votre espace, demandez-vous toujours : “Comment je me sens ?” Le but est de créer un espace qui est suffisamment sûr et relaxant pour aider à calmer votre esprit et à apaiser vos nerfs, alors n’ajoutez que les éléments qui y parviennent. Afficher une photo de famille, un dessin de votre enfant ou une carte d’encouragement d’un ami peut vous aider à vous sentir aimé et soutenu. Ou encore, pensez à quelque chose qui ne manque jamais de vous rendre heureux, peut-être un bouquet de vos fleurs préférées, votre tasse de café à emporter, ou encore un journal.

Leave a Response