share on:

Un thème qui présente des designs et des matériaux éclectiques et amusants est souvent en tête de liste pour les adolescents lorsqu’il s’agit d’un projet de re-décoration d’une chambre. Cependant, il n’est pas nécessaire d’être un(e) adolescent(e) pour aimer une chambre à coucher funky. Peu importe qui occupe la chambre, un thème de chambre branché est simple et peu coûteux à créer.

Comment aménager une chambre à coucher branchée ?

Un look de chambre à coucher funky peut aller des dessins à la mode aux combinaisons de couleurs qui font rêver. La meilleure façon de commencer à transformer votre chambre à coucher est de choisir une couette, un couvre-lit ou une housse de lit. Essayez de travailler à partir des couleurs qui composent cet ensemble, en choisissant des accessoires, des couleurs et d’autres articles de couleurs spécifiques sur lesquels vous voulez vraiment vous concentrer.

Choisissez des ensembles de draps qui correspondent ou complètent votre couette ou votre couvre-lit. Si vous ne voulez pas chercher des pièces séparées, envisagez d’acheter un kit qui offre un ensemble de draps, une jupe de lit ou un cache sommier et peut-être même des rideaux pour compléter le look.

Les différentes idées que vous pouvez mettre en application

Il existe de nombreuses façons d’intégrer un look cool dans votre chambre. Voici quelques suggestions que vous pouvez prendre en compte et réaliser vous-même.

  • Vous pouvez adopter un thème hippie. Si vous aimez le look hippie des années 60, vous ne pouvez pas vous tromper avec un motif teinté dans des couleurs vives, comme le vert néon, le rose vif, le jaune et le turquoise. Poursuivez le thème avec des rideaux à franges et des coussins, et posez un tapis à poils longs aux couleurs vives sur le sol. Avec cela vous pouvez utiliser des accessoires comme des lampes à lave, des coussins et des bougies.
  • Le style cottage peut être chic également si vous savez quoi chercher et où chercher. Tout d’abord, arrêtez-vous à votre friperie locale ou parcourez un marché aux puces pour trouver des objets divers, y compris des tissus et éventuellement de la literie légèrement usagée. On peut souvent trouver des articles rétros pour quelques centimes d’euro, et vous pourrez peut-être décorer toute votre chambre avec des articles usagés et peu coûteux. Recherchez des couleurs et des motifs inhabituels, mais qui peuvent être réunis pour créer une pièce qui fera dire aux visiteurs “Wow !” en entrant.
  • Vous pouvez aussi donner un look un peu sauvage à votre chambre. Repoussez le thème de la jungle ou du safari à un tout autre niveau avec une literie zébrée violette et des peintures en feutre sur les murs. Ajoutez des rideaux de soie noire à vos fenêtres et embellissez le reste de la pièce avec des accessoires connexes.
  • Utilisez des reliques rétro. Des objets rétro, comme des chaises surdimensionnées en forme de pantoufle, des horloges géantes et de grandes lettres pour vos murs peuvent transformer une pièce terne en un endroit frais où se détendre. Trouvez une literie dans des matériaux inhabituels, comme des poils ou de la fausse fourrure.
  • La manière la plus simple c’est de teindre. Choisissez une couleur vive et construisez votre chambre autour de celle-ci. Par exemple, choisissez une couleur rouge à lèvres qui fait vraiment sensation et “éclaboussez” votre literie, posez des oreillers et des accessoires. Ajoutez quelques accents de blanc et de noir pour mettre en valeur l’éclat du rouge.

Les accessoires pour compléter le look

Votre chambre à coucher ne se limite pas à la literie, bien que ce soit certainement un bon point de départ. Passez un peu de temps à chercher des accessoires qui se marient bien avec ce que vous avez déjà dans votre pièce. Les objets peuvent être neufs ou usagés, ou vous pouvez simplement les créer vous-même. Voici quelques idées que vous pouvez exploiter.

  • Achetez un morceau de tissu qui s’harmonisera avec votre literie, et posez-le par-dessus une vieille table pour créer un nouvel accent sensationnel.
  • Achetez une toile peu coûteuse et recouvrez-la de tissu en agrafant le surplus à l’arrière. Ensuite, accrochez-les au mur pour une décoration murale simple mais très esthétique.
  • Si vous êtes très artistique, pensez à peindre quelque chose sur l’un des murs pour qu’elle soit assortie à la literie que vous avez choisie.

N’oubliez pas qu’il est facile de créer une chambre funky si vous laissez votre imagination travailler et si vous sortez des sentiers battus.

Leave a Response