share on:

La corbeille à pain est un accessoire que vous retrouverez souvent dans les cuisines professionnelles. Les pâtissiers s’en servent également et elle ne manque pas sur les tables des boulangers. À la maison, vous pouvez aussi l’utiliser pour mieux mettre en valeur vos pains et les protéger. 

Il s’agit d’une déco de table avec laquelle vous pourrez sublimer la pièce dans laquelle elle est déposée. À cet effet, vous devriez la décorer. Pour réussir cette décoration, daignez tenir compte des conseils qui suivent. C’est parti ! 

Colorez votre corbeille selon les teintes de votre intérieur 

Avec un peu d’idée, vous allez réussir à changer le look d’une corbeille dans laquelle vous mettrez vos pains. Si vous recherchez de bons modèles, allez sur ce site. Pour lui apporter un peu de couleurs, prenez juste en compte les teintes que vous avez utilisées dans votre décoration. Pas toutes les teintes non plus. Une suffira. 

Vous pouvez peindre le bas de votre corbeille avec la teinte choisie. Ce qui est recherché ici est qu’elle soit en adéquation avec la décoration de la pièce dans laquelle vous poserez la corbeille. Parlant du style de décoration, notez qu’un gris mat convient vient à un thème contemporain ou classique. Préférez-vous un style ethnique ? 

Dans ce cas, la couleur vive et forte sera de mise. Avez-vous plutôt un petit faible pour les rayures bayadère ? Dans ce cas, personne ne vous en voudra si vous utilisez plus d’une teinte dans le cadre de la reproduction dudit motif. 

Laissez-y un mot 

Vous aimeriez certainement avoir une corbeille à pain tendance. Dans ce cas, n’hésitez surtout pas à la broder. Pour ce faire, vous allez avoir besoin d’un coton et une aiguille adéquate. Avez-vous un mot ou une phrase en tête ? C’est le moment alors de vous y mettre. 

Pour vous simplifier la tâche, prenez d’abord la peine de tracer les différents mots avec votre magnifique écriture. Voilà une bonne astuce pour personnaliser parfaitement votre corbeille. Vous ne trouverez jamais la même chez vos ami.es. 

Les pompons pour sublimer sa corbeille 

Pour davantage faire ressortir la beauté de votre corbeille, vous pouvez vous servir des pompons. Vous pouvez les disposer sur la corbeille comme vous l’entendez. Ils peuvent être placés sur toute la surface. Si vous misez plus sur la sobriété, alors disposez-en seulement sur le pourtour de son haut. 

À cet effet, vous n’aurez qu’à les coudre. Préférez-vous les gros pompons ? Si c’est le cas, utilisez seulement un pompon. Dans le cas d’espèce, vous en mettrez seulement sur l’anse. C’est là aussi une bonne idée pour le customiser. 

Des rubans peuvent être utilisés 

Vous désirez toujours personnaliser votre panière à pain ? Les rubans peuvent vous venir alors en aide. Il est facile de le customiser avec ces accessoires. Ici, vous n’aurez qu’à les nouer sur les anses de la corbeille. Pour lui conférer un air magnifique, vous pouvez couvrir votre corbeille à moitié avec les rubans. Vous apprécierez certainement le rendu. 

Que faire au juste avec une telle corbeille ?

Dans une panière à pain, vous pouvez déposer vos :

  • baguettes de pain (d’où son nom d’ailleurs) ;
  • viennoiseries ;
  • croissants ;
  • fruits, etc.

Vous avez la possibilité de choisir la matière que vous désirez. En dehors de celle faite avec des fibres végétales, vous pouvez aussi jeter votre dévolu sur la corbeille à pain en acier inox, en métal ou en verre. Mais, assurez-vous toujours qu’elle s’harmonise parfaitement à votre décoration. Pour faire un bon choix, tenez également compte de ses dimensions et de sa forme. 

Leave a Response