share on:

Si nous dormons 8 heures par jour, nous passerons un tiers de notre vie au lit. Le matelas est la clé d’un sommeil sain, car nous ne sommes pas seulement en contact direct avec le matelas, mais nous devons également supporter tout le soutien exercé par le matelas pendant notre sommeil.

Savez-vous quand il faut remplacer son matelas ?

Les autorités compétentes ont souligné que la durée de vie du matelas est de 10 ans, mais suivant sa qualité, et il est recommandé de le remplacer une fois tous les 5-7 ans. Il faut comparer les marques pour trouver le meilleur matelas : https://upmatelas.com

En fait, le corps vous dira s’il faut remplacer le matelas ou non. Si votre corps signale les points suivants, cela signifie que vous devez remplacer le matelas !

Quand changer de matelas ?

  1. Lorsque vous vous réveillez le matin, votre corps se sent toujours mal à l’aise, souvent avec des douleurs dorsales, de la fatigue et d’autres symptômes. C’est à ce moment-là que vous devez vérifier l’état de votre matelas de sommeil. Un matelas qui vous convient est en mesure de détendre votre corps et votre esprit et de vous permettre de retrouver rapidement vos forces. À l’inverse, un matelas inadapté peut subtilement nuire à votre santé.

  2. Si vous vous réveillez le matin à une heure différente de celle d’avant, par exemple : Maintenant vous vous réveillez plus tôt qu’il y a un an, cela qui indique que votre matelas a un sérieux problème. Si vous utilisez le matelas trop longtemps, le confort diminue, la structure interne se déforme, ne peut pas soutenir votre corps correctement et peut même entraîner des maladies de la colonne vertébrale telles qu’une hernie discale dans la région lombaire et un étirement des muscles lombaires.

  3. De nombreuses personnes se sont plaintes d’avoir souvent du mal à s’endormir dans leur lit le soir. Que pouvons-nous faire à ce moment-là ? Cela a un impact direct sur le travail et la vie normale du lendemain. En fait, un bon matelas peut vous aider à améliorer votre sommeil. Dormir dessus, c’est comme flotter sur un nuage, de sorte que la circulation sanguine du corps soit lisse, et s’endormir facilement dans le lit.

  4. Bien sûr, si vous vous réveillez la nuit pendant deux ou trois heures, et vous avez du mal à vous endormir ensuite, alors la qualité du sommeil est très faible. Voir un grand nombre de médecins n’est peut-être pas la solution, mais de remplacer votre matelas. Un bon matelas peut vous rendre le sommeil, de sorte que vous passiez de huit heures de sommeil par jour.

  5. Si vous souffrez de cloques jaunes inexpliquées, de rougeurs, de démangeaisons et de rougeurs automnales, c’est probablement le prix à payer pour un matelas bon marché et de mauvaise qualité. Les matelas de mauvaise qualité ne sont généralement pas traités contre les acariens, ce qui peut entraîner des démangeaisons de la peau, de l’acné, une dermatite allergique, une urticaire aiguë et chronique et d’autres maladies de la peau.

  6. Allongez-vous sur le lit et retournez-le une fois, découvrez que le corps s’est enfoncé ou sentez toujours que la surface du matelas est rugueuse et inégale, ce qui indique que la limite supérieure du matelas est atteinte. Ces matelas ne peuvent pas équilibrer et soutenir le corps, ce qui entraîne une déformation de la colonne vertébrale, surtout chez les personnes âgées, des douleurs articulaires chez les enfants et des déformations osseuses chez les enfants.

  7. Tourner autour pendant le sommeil et que vous pouvez entendre le grincement de votre lit, une nuit tranquille est particulièrement difficile. Le grincement du matelas est l’endommagement du ressort, son matériau et sa structure sont abîmés, ce qui se traduit par une incapacité à supporter le poids du corps, car ce matelas ne peut plus être utilisé.

Les signaux à prendre en compte absolument :

Les principales raisons majeures pour lesquelles vous devez changer votre matelas sont :

  • Votre matelas présente des signes d’usures
  • Vous vous réveillez avec des raideurs musculaires
  • Vous ressentez de l’inconfort en position allongé
  • Aggravation des allergies ou de l’asthme dues aux acariens

Conclusion

S’il n’y a qu’un seul des sept signaux mentionnés ci-dessus, vous devriez envisager de remplacer le matelas.

S’il y a plus de deux signaux, le matelas doit être remplacé d’urgence. Pour votre propre santé physique et celle de votre famille, vous devriez choisir un bon matelas afin de mener une vie plus saine.

Leave a Response