share on:

Si vous vous demandez quoi faire de votre salon, prenez le temps d’envisager la construction d’un grand mur vidéo. C’est une tendance qui ne cesse de croître, et à juste titre.

Un mur vidéo peut servir d’écran géant pour une soirée cinéma chic, mais il peut aussi offrir un moyen d’afficher des œuvres d’art incroyables – des œuvres numérisées à la photographie. Vous pouvez faire une collection de vos œuvres préférées. Vous pouvez également modifier l’oeuvre d’art affichée en fonction de votre humeur et de l’atmosphère que vous souhaitez créer.

Facilitez l’organisation de vos réceptions

Un mur d’images est une façon simple et élégante de rendre votre salon propice à l’organisation d’une variété d’événements. L’organisation d’une fête est toujours difficile. En plus d’envoyer toutes les invitations et de préparer toute la nourriture, beaucoup d’efforts sont consacrés à la préparation de la pièce pour qu’elle soit à son meilleur. Cela peut être particulièrement difficile (et coûteux) si vous organisez de nombreux événements et que vous souhaitez avoir quelque chose de spécial et différent à chaque fois.

Évitez la monotonie

Les murs d’images sont conçus pour les personnes qui aiment changer d’environnement de temps en temps, car ils leur permettent de le faire d’une manière plus simple et moins chère. Une nouvelle oeuvre d’art peut apporter une toute nouvelle dimension à une pièce. Les murs d’images sont disponibles en différentes tailles et même en différentes formes. D’un simple écran rectangulaire à des pièces plus artistiques qui se prêtent à un musée d’art moderne, de l’écran d’affichage à l’écran tactile à la technologie de pointe.

Un bon investissement

Beaucoup de choses dépendront naturellement du budget que vous êtes prêt à mettre de côté. Les coûts de montage d’un mur d’images diffèrent considérablement, mais vous devriez être en mesure de trouver quelque chose dans vos possibilités. Rappelez-vous que même si l’investissement semble plus important au premier abord, il est rentable à long terme, car vous serez en mesure d’éviter toutes ces petites redécorations qui s’ajoutent lentement à une dépense considérable. Le plus important est de bien planifier et de faire une recherche détaillée sur les différents murs vidéo disponibles sur le marché.

Pour tous les styles et les goûts

Ne vous inquiétez pas si votre salon est décoré avec de la mode vintage ou moderne, les murs vidéo peuvent être intégrés pour s’adapter à différents styles. Un défilement vers le bas de Pinterest est sûr de vous donner une abondance d’idées pour ce que vous pourriez faire. Certains sont plus audacieux que d’autres mais n’ayez pas peur de prendre des risques, ils sont souvent payants. Cependant, une idée qui n’est pas risquée, mais qui distinguera certainement votre salon de tout autre, est de penser à jouer des vidéos artistiques silencieuses plutôt que d’afficher les photographies et les peintures préférées des classiques. Cela peut donner une bouffée d’air frais à votre pièce et créer un effet “wow” à l’arrivée de vos invités.

Le vidéoclip peut varier de quelque chose de noir et blanc pour convenir à un style vintage ou minimaliste à des films d’art moderne colorés si vous préférez l’abstrait. Enfin, l’introduction de cette technologie spécifique dans votre vie n’a pas pour but de détourner l’attention de votre environnement comme le font souvent les téléphones et les ordinateurs portables, mais d’élargir les possibilités de ce que cet environnement peut montrer. Vous pouvez accéder à des chefs-d’oeuvre que vous ne pourriez pas exposer autrement. De plus, un autre support devient facilement disponible pour que vous puissiez l’utiliser comme une oeuvre d’art et vous êtes libre de changer les oeuvres aussi souvent que vous le souhaitez !

Leave a Response